Influence des conditions de fonctionnement sur la représentation des refroidisseurs d'eau !

June 2, 2022
Dernières nouvelles de l'entreprise Influence des conditions de fonctionnement sur la représentation des refroidisseurs d'eau !

Des réfrigérateurs de compression peuvent être divisés en réfrigérateurs centrifuges, réfrigérateurs de vis, réfrigérateurs de piston et réfrigérateurs de rouleau selon leurs formes de compression. Les réfrigérateurs centrifuges sont très utilisés en raison de leur structure compacte, grande capacité de frigorification d'une machine simple, petite surface couverte, règlement automatique stepless et rendement élevé. Pour étudier l'influence des conditions de fonctionnement sur la représentation des réfrigérateurs centrifuges et réaliser le fonctionnement efficace des réfrigérateurs a toujours été le centre des chercheurs dans la climatisation et l'industrie du froid. L'efficacité du réfrigérateur est affectée par beaucoup de facteurs. En plus d'améliorer l'efficacité par son propre processus de fabrication, l'attention devrait également être prêtée à l'impact des conditions de fonctionnement sur son rendement énergétique.

 

dernières nouvelles de l'entreprise Influence des conditions de fonctionnement sur la représentation des refroidisseurs d'eau !  0

 

1. Influence des facteurs d'une représentation plus froide

 

Les facteurs qui affectent la représentation réelle d'opération des refroidisseurs d'eau peuvent être divisés en deux catégories : facteurs internes et facteurs externes. Parmi eux, le type de compresseur, la conception d'unité, le processus de fabrication, la quantité réfrigérante de type et de remplir sont des facteurs internes. En outre, il y a des différences évidentes dans la représentation des refroidisseurs d'eau sous différentes conditions de fonctionnement (facteurs externes).


L'influence des conditions de fonctionnement sur la CANNETTE DE FIL du réfrigérateur inclut les facteurs suivants : la température de condensation, la température d'évaporation et taux de charge. La température de condensation dépend de l'écoulement d'eau de condensateur, de la température d'admission de l'eau de condensateur et de l'efficacité d'échange thermique de condensateur (la différence de la température d'échange thermique entre l'eau et le réfrigérant) ; La température d'évaporation dépend de l'efficacité d'échange thermique du vaporisateur, de la température de l'eau de débouché du vaporisateur et de l'écoulement d'eau du vaporisateur. Encrassant le coefficient, le contenu de gaz et la configuration non condensables d'échangeur de chaleur auront un certain impact sur l'efficacité d'échange thermique.


Généralement, la cannette de fil a indiqué sur la plaque signalétique du réfrigérateur est l'efficacité dans la condition nominale de travail de la norme nationale. Selon cette cannette de fil, la performance opérationnelles du réfrigérateur peut être comparée dans une certaine gamme. Cependant, dans l'opération réelle des réfrigérateurs, les conditions de fonctionnement varient considérablement, et la cannette de fil dans des états nominaux est difficile de refléter le rendement énergétique de fonctionnement réel des réfrigérateurs. Prenant un réfrigérateur centrifuge d'une certaine marque comme exemple, ce document analyse les relations régulières entre différents facteurs et efficacité plus froide.

 

2. Effet du taux de charge sur le coefficient de la représentation

 

La cannette de fil du réfrigérateur centrifuge dans des conditions nominales de travail est 6,6. Dans les conditions du débit constant de l'eau de refroidissement et l'eau effrayante, la température effrayante de débouché de l'eau du ℃ 7 et la température d'admission de l'eau de refroidissement du ℃ 30, les caractéristiques de fonctionnement des réfrigérateurs sous différents taux de charge sont obtenues.

 

La courbe de représentation partielle de charge du réfrigérateur centrifuge commence à partir de 100%. Avec la diminution du taux de charge, la cannette de fil augmente lentement. Dans la section partielle de charge de 75% | 85%, la cannette de fil atteint le plus haut. La cannette de fil au point le plus élevé de la courbe est environ 1,05 fois de cannette de fil dans la condition de chargement complet. La courbe de représentation partielle de charge dans des expositions du schéma 1 la loi générale de représentation des réfrigérateurs centrifuges, c.-à-d., la crête de cannette de fil des réfrigérateurs centrifuges souvent n'apparaît pas au chargement complet.

 

Quand le réfrigérateur centrifuge de fréquence constante fonctionne à la charge partielle, la capacité de refroidissement peut être ajustée en ajustant l'étranglement d'ailettes et d'admission du guidage. Quand l'ailette du guidage est légèrement fermée, l'écoulement réfrigérant est réduit. En même temps, l'échangeur de chaleur a l'échange thermique suffisant sous la charge partielle (équivalente à agrandir l'échangeur de chaleur), ainsi l'efficacité d'unité est habituellement la plus haute sous la charge partielle (la plus haute cannette de fil se produit souvent dans la section de charge de 70% | 90%). Cependant, quand l'ailette du guidage est trop petite ouvert, l'effet de étranglement est sensiblement augmenté et l'efficacité est considérablement réduite. Elle vaut de noter que le taux de charge correspondant à la plus haute cannette de fil (c.-à-d. le taux optimal de charge) change également dynamiquement avec différentes conditions de fonctionnement.
Par conséquent, les personnels exploitants sur place ont trouvé et ont analysé la section opérante optimale de charge du réfrigérateur, et ont raisonnablement commandé le nombre de réfrigérateurs à commencer selon le changement de la demande de charge d'extrémité, qui est de la grande importance pour améliorer le rendement énergétique et la sécurité de toute la salle de machine.

 

3. Effet de la température effrayante de débouché de l'eau sur le coefficient de la représentation

 

À la même température de condensation, les différentes températures de l'eau de débouché de vaporisateur auront également un impact sur la CANNETTE DE FIL du réfrigérateur. Dans les conditions du débit constant de l'eau de refroidissement et de l'eau effrayante, et la température de l'eau d'admission du condensateur est le ℃ 30, les caractéristiques de fonctionnement du réfrigérateur à différentes températures de l'eau de débouché du vaporisateur sont obtenues.

 

La CANNETTE DE FIL de représentation des augmentations plus froides avec l'augmentation de la température de l'eau de débouché du vaporisateur. Par l'analyse et la comparaison, pour chaque augmentation de 1 °C de la température de l'eau de débouché du vaporisateur, de la CANNETTE DE FIL des augmentations plus froides de 1,5% à 3%, et de l'effet spécifique d'amélioration est lié aux conditions de fonctionnement réelles. Toutes de CANNETTE DE FIL les crêtes des trois courbes de représentation de réfrigérateur apparaissent au taux de charge de 75% à de 85%.

 

L'augmentation de la température de l'eau de débouché du vaporisateur peut augmenter la valeur de CANNETTE DE FIL du réfrigérateur, parce que l'augmentation de la température de évaporation signifie que le taux de compression des diminutions de compresseur. En même temps, la capacité de refroidissement volumétrique du réfrigérant dans les changements de cycle de réfrigération avec l'état d'aspiration du compresseur, et le volume spécifique de la vapeur réfrigérante des augmentations de cycle de réfrigération avec la diminution de la température de évaporation. Quand la température de condensation est déterminée, la capacité de refroidissement du réfrigérateur centrifuge augmentera avec l'augmentation de la température de évaporation, et la CANNETTE DE FIL du réfrigérateur augmentera avec l'augmentation de la température de évaporation.

Bien que l'augmentation de la température de débouché de l'eau effrayante pour améliorer la représentation du réfrigérateur ait un effet significatif, dû aux conditions de processus dans l'ingénierie d'usine, particulièrement l'atelier de pièce propre de l'usine de semi-conducteur a des conditions strictes sur la température et l'humidité du climatiseur et le nombre de changements d'air, la température de débouché de l'eau effrayante est ajustée. La gamme est relativement étroite. Ceci exige de l'opérateur d'optimiser la température de l'eau de débouché autant que possible sur les lieux d'assurer les conditions de processus, de sorte que le réfrigérateur fonctionne au point maximal de CANNETTE DE FIL, et améliore plus loin la représentation du réfrigérateur. Dans les bâtiments commerciaux, le rajustement de la température de débouché de l'eau effrayante est une manière importante d'améliorer effectivement le rendement énergétique global de la salle plus froide de climatisation. Pendant les saisons transitoires du printemps et de l'automne ou au cours de la période de bas-charge la nuit, convenablement l'augmentation de la température de débouché peut améliorer l'efficacité du réfrigérateur.

 

4. Influence de température de l'eau d'admission de condensateur sur le coefficient de représentation

 

La température de condensation du réfrigérateur est déterminée par le procédé d'échange thermique du côté de refroidissement du réfrigérateur. La chaleur est déchargée du réfrigérateur à l'environnement extérieur et subit trois procédés d'échange thermique consécutivement : la chaleur de condensation du réfrigérant dans le condensateur est transférée à l'eau de refroidissement, et l'eau de refroidissement transfère la chaleur. Elle est transportée du réfrigérateur à la tour de refroidissement, et de l'eau de refroidissement dans la chaleur d'échanges de tour de refroidissement avec de l'air extérieur.

La température de l'eau d'admission de condensateur est affectée par la sortie de tour de refroidissement et la température de thermomètre humide. Dans l'état du débit constant de l'eau de refroidissement et de l'eau effrayante, et la température de l'eau de débouché du vaporisateur est le ℃ 7, la courbe de la représentation du réfrigérateur avec la température de l'eau différente d'admission du condensateur est montrée sur le schéma 3 du schéma 3. montre cela comme température de l'eau d'admission des diminutions de condensateur, la CANNETTE DE FIL du réfrigérateur augmente graduellement. Pour chaque diminution de 1 °C de la température de l'eau d'admission du condensateur, de la CANNETTE DE FIL des augmentations plus froides de 2% à 5%, et de l'effet économiseur d'énergie du réfrigérateur est évident.

 

Beaucoup de fabricants de contrôle automatique ou de sociétés économiseuses d'énergie sur le marché ont réalisé certains effets économiseurs d'énergie par le contrôle optimal de la température de l'eau de refroidissement. Le principe est que quand la température de l'eau d'admission des diminutions de condensateur, les diminutions de condensation de pression, l'enthalpie des diminutions de gaz de débouché de compresseur, et des diminutions d'énergie électrique d'entrée, augmentant de ce fait la CANNETTE DE FIL du réfrigérateur. Dans le de contrôle des opérations réel, il est également nécessaire d'assigner raisonnablement la consommation d'énergie du réfrigérateur et l'équipement de transmission, de distribution et de la chaleur d'enlèvement de l'eau de refroidissement selon la température extérieure de thermomètre humide et la configuration réelle de la tour de refroidissement et du réfrigérateur, combinées avec les conditions telles que la température de l'eau permise minimum d'admission de l'eau de refroidissement de l'unité. poids pour améliorer le rendement énergétique global de la salle d'équipement.

 

5. L'effet du débit variable de l'eau effrayante sur le coefficient de la représentation

 

Dans le contrôle de flux variable de l'eau effrayante, il y a trois méthodes communes :
1) méthode de contrôle de la pression de différentiel avec la différence constante de pression entre l'approvisionnement et les tuyaux de conduite d'eau principale de retour ;
2) la méthode différentielle de contrôle de la pression de la fin-boucle la plus défavorable dans laquelle la différence de pression à l'extrémité de la boucle est maintenue constante ;
3) méthode de contrôle de différence de la température constante pour l'approvisionnement constant et renvoyer la différence principale de la température de tuyau.
La différence entre le contrôle de flux trois variable ne sera pas discutée ici, et l'analyse suivante sera effectuée utilisant le contrôle de flux variable de différence de la température constante pour l'eau effrayante. Dans les conditions de l'écoulement d'eau de refroidissement constant, la température de l'eau d'admission de condensateur du °C 30, et la température de l'eau de débouché de vaporisateur du °C 7, les caractéristiques du réfrigérateur sous l'admission différente et des différences de température de l'eau de débouché du vaporisateur sont montrées sur le schéma 4.

 

Il peut voir du schéma 4 que quand la charge partielle du vaporisateur du réfrigérateur est plus grande que 80%, les trois courbes de représentation variables d'écoulement sont très étroites. Petit.
La raison est que, d'une part, la réduction du taux d'écoulement d'eau du côté de vaporisateur mène à une diminution de l'efficacité d'échange thermique du côté de vaporisateur, qui réduit la CANNETTE DE FIL de l'unité ; La différence dans la température causera des changements de la température d'évaporation. La température moyenne de l'eau d'admission et de débouché sur le côté de vaporisateur est plus haute que la température moyenne de l'eau d'admission et de débouché au débit de débit constant sous la charge partielle, ainsi il signifie que la température d'évaporation du réfrigérateur est plus haute, ainsi la CANNETTE DE FIL de l'unité est plus haute. améliorez. L'effet combiné des deux aspects ci-dessus maintient la CANNETTE DE FIL de l'unité fondamentalement inchangée sous différentes différences de la température.

 

6. L'influence du débit variable de l'eau de refroidissement sur la CANNETTE DE FIL

 

Quand la température de l'eau d'admission du côté de condensation est la même, avec la diminution du taux de refroidissement d'écoulement d'eau, le rejet de la chaleur du système diminuera et l'efficacité d'échange thermique du condensateur diminuera. Dans les conditions du débit constant de l'eau effrayante, la température de l'eau d'admission de condensateur du °C 30, et la température de l'eau de débouché de vaporisateur du °C 7, les caractéristiques du réfrigérateur sous l'admission différente et des différences de température de l'eau de débouché du condensateur sont montrées sur le schéma 5. Il peut voir du schéma 5 que quand les conditions du côté de vaporisateur sont identiques et la température de l'eau d'admission du condensateur est constante, le débit variable de l'eau de refroidissement a un plus grand impact sur la représentation du réfrigérateur. Sous le contrôle de flux variable de différence de la température constante, avec la diminution du taux de charge, l'écoulement d'eau de refroidissement du côté de condensation du réfrigérateur diminue graduellement. Comparé à l'opération de débit constant, la CANNETTE DE FIL des baisses plus froides de 3% à 8%.

 

Semblable à la pompe à eau effrayante, après que la pompe à eau de refroidissement change le débit, l'économie d'énergie explique souvent 3% à 8% de la consommation d'énergie de fonctionnement du réfrigérateur. La direction de changement du taux économiseur d'énergie spécifique est compatible à la tendance de la diminution de la CANNETTE DE FIL du réfrigérateur, c.-à-d., plus le taux de charge est petit, plus la pompe à eau de refroidissement économisera plus économiseur d'énergie, et plus la CANNETTE DE FIL du réfrigérateur se laissera tomber.
En résumé, le contrôle de conversion de fréquence de la pompe à eau de refroidissement a un grand impact sur la représentation du réfrigérateur. Si l'énergie économisée par la conversion de fréquence de la pompe à eau de refroidissement compense l'augmentation de la consommation d'énergie du réfrigérateur est encore en surplus, qui est le facteur clé dans la décision pour adopter cette technologie.

 

7. Conclusion

 

En ce document, les cinq facteurs principaux qui affectent la représentation du réfrigérateur, à savoir le taux de charge du réfrigérateur, la température de l'eau d'admission du condensateur, la température de l'eau de débouché du vaporisateur, le taux d'écoulement d'eau du vaporisateur et le taux d'écoulement d'eau du condensateur, sont quantitativement analysés, et les conclusions suivantes sont dessinés :

1) La valeur de crête de CANNETTE DE FIL des réfrigérateurs centrifuges souvent n'apparaît pas au chargement complet. Dans plus de cas, quand le taux de charge est de 70% à 90%, la représentation du réfrigérateur est la plus haute ;
2) pour chaque augmentation de 1 °C de la température de l'eau de débouché du vaporisateur, la CANNETTE DE FIL des augmentations plus froides de 1,5% à 3%. Sur les lieux de répondre aux exigences d'échange thermique de fin, l'augmentation de la température de l'eau de débouché du vaporisateur peut effectivement améliorer l'efficacité de la salle plus froide ;
3) quand la température de l'eau d'admission des diminutions de condensateur par 1°C, la CANNETTE DE FIL des augmentations plus froides de 2% à 5%. Dans de contrôle des opérations réel, il est nécessaire d'assigner raisonnablement le poids de consommation d'énergie du réfrigérateur et de l'équipement de transmission, de distribution et de la chaleur d'enlèvement de l'eau de refroidissement pour réaliser la salle plus froide globale. amélioration de rendement énergétique ;
4) l'ajustement raisonnable de l'écoulement d'eau du vaporisateur peut considérablement sauver la consommation d'énergie de la pompe à eau effrayante. Il n'y a presque aucune différence dans la représentation du réfrigérateur sous différents écoulements d'eau effrayants, ainsi l'écoulement d'eau effrayant peut être réduit autant que possible sur les lieux d'assurer la demande de fin ;
5) l'écoulement variable de l'eau de refroidissement a un grand impact sur la représentation du réfrigérateur. L'écoulement variable de l'eau de refroidissement doit comprendre entièrement la représentation du réfrigérateur et la représentation de la tour de pompe et de refroidissement à eau de refroidissement ;
6) le rendement énergétique de chaque équipement dans la salle plus froide s'affecte. L'excellents exécution, contrôle et gestion de la salle de machine devraient être basés sur les caractéristiques de fonctionnement de base de l'équipement réel, et prennent en considération le rendement énergétique global de la salle de machine et améliorer l'utilisation d'énergie.